price
Lyrica 150 mg, 75 mg
Lyrica
0.81Par pill

Substance active: Pregabalin

Lyrica (prégabaline) est un dérivé de l'acide gamma-aminobutyrique. Désigne les médicaments antiépileptiques à action anti-anxiété. Les spécialistes notent également la capacité du médicament à éliminer la douleur chronique avec la fibromyalgie et / ou les lésions de la moelle épinière. Le médicament est largement utilisé avec d'autres médicaments anticonvulsivants pour les crises et aide les patients ayant un statut épileptique à minimiser le nombre de crises, et parfois à les supprimer complètement.

Acheter

Lyrica: le meilleur compagnon pour les troubles mentaux

La prégabaline, la composante fondamentale et primordiale de Lyrica, est un médicament largement utilisé dans le monde entier comme antiépileptique et analgésique. Dès le début, il a été considéré comme un traitement efficace, qui n'a pas autant d'effets indésirables que la plupart des anticonvulsivants disponibles aujourd'hui.

Il s'agit d'un ligand spécifique qui agit de manière similaire aux neurotransmetteurs, molécules spécialisées dans la communication des neurones entre eux et avec le reste des tissus où ils ont une action.

La Food and Drug Administration (FDA) a approuvé l'utilisation de ce médicament aux États-Unis il y a plusieurs années, pour le traitement des crises (en particulier des crises partielles chez l'adulte) et de certaines autres complications telles que la neuropathie diabétique périphérique, la névralgie post-herpétique et la fibromyalgie. Certains prétendent même qu'il peut également être utilisé pour les lésions de la moelle épinière.

Il existe de nombreuses études où il a été approuvé avec d'autres indications qui vont peut-être un peu au-delà de ce que la FDA a dit, donc même l'Union européenne l'a approuvé pour d'autres types de douleurs neuropathiques, d'anxiété généralisée et dans le cadre du traitement de l'épilepsie.

Acheter Lyrica France

Bien qu'il n'ait pas les mêmes effets indésirables que d'autres médicaments destinés à des fins similaires, il a également ses propres effets indésirables. Par exemple, il peut y avoir des étourdissements, une somnolence et une prise de poids, ainsi que des troubles périphériques causés par l'action directe du médicament.

C'est un traitement important et clé pour de nombreuses personnes dans le monde aujourd'hui. Sans aucun doute, il est assez sûr et recommandé par les médecins, ainsi que par les organisations internationales chargées de superviser son utilisation et son administration, afin que nous puissions être rassurés quant à son utilisation. Parlons un peu plus de chacune de ses caractéristiques et de ce qu'elle représente.

Mécanisme d'action - Comment ça marche?

Bien qu'il soit assez "moléculaire" dans la façon dont ce médicament fonctionne, nous pouvons essayer de l'expliquer de manière simple afin qu'il soit compris. Tout d'abord, rappelons-nous qu'il s'agit d'un médicament qui, après être entré dans l'organisme, va se métaboliser pour devenir du GABA, ou plutôt une molécule extrêmement similaire.

Le rôle de ce neurotransmetteur est d'inhiber ou de diminuer considérablement l'activité neuronale, qui est responsable de plusieurs fonctions délicates dans notre cerveau, telles que la cognition, le comportement et la réponse au stress.

Malgré cela, bien que leur effet soit étroitement lié, ils stimulent différents points et utilisent différents récepteurs pour remplir leur fonction. En fait, les scientifiques (qui croyaient auparavant que le GABA et le métabolite de la prégabaline agissaient au même endroit), affirment maintenant que les effets de ce médicament sont dus à l'union avec une sous-unité appelée alpha2D.

L'important dans la compréhension de cette relation est que les actions sont régulées par différentes voies, de sorte que le GABA d'origine peut continuer à exercer ses effets tandis que la prégabaline collabore à partir d'un point d'action différent, afin qu'elles se soutiennent mutuellement et obtiennent une meilleure action thérapeutique.

Indications de la prégabaline

Comme mentionné ci-dessus, il existe plusieurs indications différentes pour la prégabaline, et chacune aura son propre schéma posologique et la bonne façon de la prendre. Cependant, nous voulons souligner quelque chose d'assez important avant de commencer avec les indications.

Seul votre médecin pourra vous diagnostiquer et prescrire ce médicament. Les pathologies neurologiques et psychiatriques traitées par ce médicament sont assez délicates, elles nécessitent donc un diagnostic et un traitement appropriés, ce qui implique souvent l'utilisation de plusieurs médicaments, mais plusieurs. Par conséquent, n'utilisez pas Pregabalin seul.

Maintenant, pour en revenir aux indications, parlons un peu de chacun d'eux et de la façon dont le Lyrica interagit.

Épilepsie

Pour parler de cette maladie, nous devons faire une première division importante. L'épilepsie est une maladie caractérisée par des épisodes convulsifs primaires qui n'ont pas d'autre cause apparente mais sont essentiels. Dans le cas des crises, c'est un symptôme qui peut être associé à de nombreuses maladies qui ont un certain degré d'impact neurologique.

La prégabaline est spéciale dans l'épilepsie, car elle peut élever ce que l'on appelle le «seuil» des crises. Autrement dit, cela peut diminuer la probabilité ou la facilité avec laquelle ces troubles peuvent se produire. Cependant, ils ne sont pas en mesure d'éviter certains types spécifiques de crises généralisées, mais sont meilleurs dans les crises partielles.

En ce qui concerne le mécanisme d'action mentionné ci-dessus, il s'avère que l'origine de l'épilepsie (dans la plupart des cas) se trouve dans le cortex entorhinal, piriforme et insulaire. Dans ces sites, il semble que les sous-unités alpha2D abondent, donc l'effet de la prégabaline est excellent.

La meilleure chose est que ce mécanisme d'action le différencie des autres anticonvulsivants courants, car il a non seulement des actions inhibitrices similaires à celles du GABA, mais diminue également certains autres neurotransmetteurs excitateurs tels que le glutamate.

Enfin, Lyrica s'est avéré avoir des fonctions neuroprotectrices qui peuvent être utiles pour diminuer les crises traumatiques. Sans aucun doute, il peut s'agir d'un médicament spécial pour traiter à la fois l'épilepsie et apaiser les symptômes épileptiques.

Douleur neuropathique chronique

L'hyperalgésie est également un symptôme qui peut apparaître dans les troubles neurologiques, en particulier ceux associés à des maladies chroniques avec un certain degré d'implication psychologique. Cependant, Lyrica est également un médicament efficace dans ces cas.

Les preuves disponibles indiquent que ce médicament peut diminuer les réponses douloureuses exacerbées, étant donné que ce médicament est étroitement lié au traitement des informations nociceptives par la même interaction avec la sous-unité alpha2D, qui s'exprime beaucoup dans les domaines qui sont responsables du traitement et de la réponse à douleur.

De nombreuses études scientifiques ont été menées pour confirmer que la prégabaline est utile dans le traitement de la douleur neuropathique. Dans ces cas, il a été démontré que la sensibilisation et la douleur diminuent, ainsi que l'augmentation anormale des réponses normales à la douleur.

Troubles anxieux

La bonne chose qu'au cours des dernières années, il y a eu une plus grande prise de conscience de la maladie mentale, c'est que plus d'industries pharmaceutiques sont prêtes à rechercher et à produire de nouveaux médicaments qui peuvent aider dans une variété de troubles différents.

Les troubles anxieux impliquent plusieurs sous-types différents de maladies caractérisées par une peur temporaire ou généralisée, qui provoque des événements organiques ou psychologiques allant de simples comportements d'évitement à des attaques de panique, qui sont assez graves et compliquées.

La prégabaline a des effets anxiolytiques grâce à la même activité qu'elle a sur l'alpha2D-1. Cette sous-unité s'exprime dans des domaines qui sont fortement liés au processus d'information émotionnelle et de conscience de notre corps. Même, comme d'autres des meilleurs anxiolytiques, il semble avoir des sites moléculaires spécifiques en dehors de la sous-unité mentionnée.

Le médicament s'est révélé être au même niveau que les benzodiazépines pour le traitement de l'anxiété, mais avec moins d'effets secondaires tels que la sédation, qui est l'un des plus troublants. De même, il ne semble pas affecter la cognition, ce qui en fait un médicament spécial et idéal pour ce type de trastonors.

Comment utiliser Lyrica

Le mode d'utilisation dépendra presque directement de la présentation que vous obtenez ou que votre médecin vous ordonne. Il se présente à la fois dans des gélules, qui se dégradent rapidement, et dans des solutions orales et dans un comprimé à libération lente (solide) à administrer par voie orale en traitement continu ou à action prolongée.

Les gélules et la solution ont la similitude qu'elles peuvent être prises deux ou trois fois par jour sans qu'il y ait de relation significative avec l'aliment, ce qui signifie qu'elle peut être prise à tout moment. En revanche, les comprimés à libération lente doivent être pris en fin de journée, après le dîner, afin que les aliments n'interfèrent pas avec leur libération prolongée et aient l'effet souhaité.

Dans le cas des capsules et des comprimés, ne les mâchez pas, ne les écrasez pas et ne les dissolvez pas, en particulier les comprimés. En effet, l'effet à libération lente sera perdu et vous risquez une surdose de prégabaline, qui a des effets assez contre-productifs que nous expliquerons plus loin.

N'oubliez pas de prendre exactement comme indiqué. La prégabaline peut agir comme un médicament, créant une sorte de légère dépendance, vous ne devez donc pas augmenter la dose ou la fréquence d'utilisation à moins que votre médecin ne vous le demande.

N'oubliez pas, au-delà du fait que la prégabaline est capable de contrôler efficacement les symptômes des maladies mentionnées ci-dessus, nous vous rappelons qu'il s'agit d'un médicament symptomatique qui n'est pas destiné à guérir une maladie, mais à rendre le processus de guérison plus rapide et plus simple.

Il est nécessaire de combiner ce médicament avec le reste de la thérapie nécessaire pour obtenir la guérison. Dans la plupart des cas, il s'agit de psychothérapie, mais selon la maladie que vous avez, vous pourriez avoir besoin d'autres médicaments.

D'un autre côté, l'effet de la prégabaline est généralement progressif, ce qui signifie qu'il peut prendre plusieurs jours ou semaines pour atteindre un effet maximal, bien qu'il soit probable que vous constatiez une amélioration à court terme. Par conséquent, vous ne devez pas arrêter de prendre Lyrica même si vous ne voyez pas immédiatement les effets. Pour ce faire, consultez votre médecin si vous le souhaitez.

Si vous arrêtez de prendre de la prégabaline rapidement, vous pouvez présenter des symptômes de sevrage importants, qui peuvent affecter la façon dont vous dormez ou provoquer de forts symptômes gastro-intestinaux. Pour pouvoir arrêter d'utiliser ce médicament, votre médecin vous dira de diminuer progressivement la dose et de prolonger l'intervalle de prise jusqu'à ce que cela soit nécessaire.

Lignes directrices avant de prendre Lyrica

Il est important que, avant de commencer le traitement avec ce médicament, vous informiez votre médecin si vous êtes allergique à ce traitement ou à tout autre traitement que vous connaissez. Les réactions allergiques peuvent être compliquées à traiter, surtout lorsque nous sommes sous l'effet de ce médicament.

Par contre, informez votre médecin des médicaments que vous prenez au-delà de la prégabaline, avec ou sans ordonnance, même si vous prenez un supplément nutraceutique ou à base de plantes. Tous ces éléments peuvent interagir avec la prégabaline et causer de graves dommages à votre corps. Pour éviter cela, la façon dont nous prenons nos médicaments doit être réglementée.

D'un autre côté, si vous buvez ou utilisez des drogues en plus d'autres drogues illégales, vous devez en informer votre médecin. Les effets indésirables dans ces cas peuvent inclure des troubles graves tels qu'une insuffisance hépatique fulminante, qui peuvent vous tuer en peu de temps.

Si vous êtes enceinte, vous devez le signaler dès que possible, même si vous souhaitez avoir bientôt des enfants avec votre partenaire. Il a été démontré que la prégabaline diminue la fertilité des animaux et augmente la probabilité de malformations congénitales, elle peut donc être dangereuse pendant la grossesse ou si vous cherchez à concevoir. Nous vous recommandons de consulter votre médecin et de planifier votre grossesse avant d'avoir un bébé.

Enfin, toutes les maladies que vous avez doivent être mentionnées. Par exemple, si vous avez un problème avec votre foie ou vos reins, vous pouvez affecter la façon dont vous métabolisez le médicament, ce qui augmentera ses concentrations nocives dans votre corps et peut vous blesser de façon permanente.

Même si vous êtes prudent quant à l'utilisation de Lyrica, il peut affecter directement un certain nombre de maladies que vous pourriez avoir. C'est pourquoi vous devez informer votre médecin et prendre des mesures spécifiques pour réduire le risque de blessure directe.

Et si j'oublie une dose?

La chose la plus importante est de garder à l'esprit la prochaine pilule. Que vous preniez des gélules, des comprimés ou la solution buvable, l'essentiel est d'essayer de prendre la dose dès que vous vous souvenez d'avoir oublié. Cependant, si vous êtes très proche de la dose suivante, il est préférable de sauter la dose oubliée et de continuer votre programme.

N'essayez pas de prendre deux doses parce que vous en avez oublié une. En général, tous les médicaments qui affectent le système nerveux central peuvent être très dangereux lorsqu'ils sont pris en excès, il est donc préférable d'attendre, de sorte que vous perdez une partie de l'effet du médicament.

Lyrica En Ligne France

Si vous prenez des comprimés à libération lente, la chose change un peu. Par exemple, si vous avez oublié de le prendre après le dîner, mais qu'il fait encore nuit, nous vous recommandons de prendre une petite collation et de prendre la pilule plus tard. D'un autre côté, si c'est le matin et que vous avez oublié la veille, prenez le petit déjeuner puis prenez la pilule.

Les comprimés à libération lente sont plus délicats que les comprimés conventionnels car le temps entre les doses est beaucoup plus long. Pour cette raison, si vous oubliez de le prendre pendant longtemps, nous vous conseillons d'être attentif à tout symptôme possible qui apparaît afin que vous puissiez le traiter à temps.

Effets secondaires

Comme nous l'avons dit, les médicaments qui agissent sur le système nerveux central sont les plus dangereux en termes d'effets indésirables. En fait, les antipsychotiques (utilisés pour des maladies telles que la schizophrénie) peuvent provoquer des symptômes qui ne permettent tout simplement pas au patient de maintenir une vie normale.

Cependant, l'histoire de la prégabaline est un peu différente. Étant plus spécifique et ayant un mécanisme d'action différent, il limite encore les effets indésirables possibles qui apparaissent après utilisation. Bien sûr, il est normal que certains symptômes ne soient pas souhaités après l'utilisation du médicament.

Parmi les plus fréquents, nous avons:

  • Symptômes gastro-intestinaux: non seulement la diarrhée et les vomissements, mais peuvent également provoquer de la constipation, une augmentation des gaz, une distension abdominale, une bouche sèche, etc. La plupart de ces médicaments provoquent généralement ce type d'effets indésirables, y compris ceux qui ne sont pas liés au système nerveux central.
  • Anxiété: paradoxalement, les symptômes liés à l'anxiété peuvent augmenter au début de la prise de prégabaline. Il s'agit d'un effet indésirable assez fréquent, de sorte que les patients anxieux commencent souvent leur traitement avec un peu de benzodiazépine en association avec la prégabaline. Malgré tout, à long terme, l'effet augmente et son action commence comme anxiolytique.
  • Symptômes neurologiques: il existe également d'autres complications directes sur le système nerveux. Ceux-ci seraient un manque de coordination, une perte d'équilibre, des tremblements régionaux possibles, des spasmes musculaires, etc.
  • Autres symptômes: augmentation de l'appétit, du poids et même de certaines douleurs localisées, en particulier dans le dos.

Malgré tout cela, il faut souligner que la plupart des effets indésirables sont assez peu fréquents et ne limitent pas l'utilisation du médicament, pour ce que nous pouvons affirmer que, bien qu'ils existent, il est possible que le médicament soit utilisé sans aucun problème. Dans un rapport bénéfice / risque, il sera toujours préférable d'utiliser Lyrica.

Comment dois-je conserver ou éliminer la prégabaline?

Souvenons-nous que ce n'est pas un médicament simple comme quelque chose que vous prendriez normalement pour la fièvre, mais c'est un médicament puissant qui fonctionne pour plusieurs choses, mais qui peut sérieusement altérer le cerveau s'il est pris ou utilisé de manière inappropriée. Par conséquent, il est nécessaire de garder à l'esprit plusieurs recommandations importantes avant de continuer à le consommer.

Tout d'abord, conservez-le dans son emballage d'origine. Ne le mettez pas ailleurs, à moins que ce soit quelque chose d'assez contrôlé (comme un porte-pilule que vous emportez au travail ou quelque chose de similaire). Assurez-vous également qu'il est bien fermé et hors de portée des enfants. Les doses que vous prenez normalement peuvent être mortelles pour les plus jeunes.

D'un autre côté, assurez-vous d'être dans un endroit où il n'y a pas trop de chaleur ou d'humidité, comme une salle de bain. Vous devez le placer dans un environnement frais, où les conditions permettent de maintenir l'intégrité de la plaquette thermoformée et des comprimés.

Les enfants peuvent être très curieux, donc si vous avez des piluliers ou essayez de laisser les pilules à proximité pour vous en souvenir, il est préférable de régler une alarme et de les garder aussi loin que possible de vos enfants. Il en va de même pour les animaux, bien sûr. Cette dose peut être traitée rapidement dans le foie et devenir une arme mortelle qui menace les plus aimés.

D'un autre côté, il est important que vous compreniez également que c'est un médicament que vous ne pouvez jeter nulle part. Beaucoup de gens ont l'habitude de le jeter dans les toilettes, lorsque la chose la plus importante est de le faire correctement, avec un sac de sécurité biologique spécial qui vous indique ce que vous jetez.

Parlez aux personnes responsables des déchets ou du recyclage afin qu'ils puissent expliquer un peu le programme de retour des médicaments, qui doit exister dans la plupart des communautés du monde. La prégabaline est un excellent médicament qui peut être utilisé par ceux qui en ont besoin.

Lyrica et troubles mentaux

Récemment, nous avons été témoins de la grande avancée sociale que notre monde a apportée. Non seulement en matière de libre pensée, mais aussi en matière de déviation sexuelle, d'acceptation de certaines maladies (VIH); même s'il reste des vestiges à couvrir.

La même chose s'est produite avec les troubles mentaux, mais les progrès semblent ralentir. Les gens disent qu'ils "comprennent" ce qui se passe et comment cela se produit chez une personne souffrant de troubles psychiatriques, ils ne comprennent vraiment rien. C'est, sans aucun doute, l'un des problèmes les plus courants dans la société actuelle, nous avons donc la responsabilité d'apprendre à traiter avec ces personnes, sans sous-estimer ce qu'elles ressentent.

Il peut être assez difficile de traiter avec une personne souffrant de troubles épileptiques ou qui a une douleur neuropathique sévère qui l'empêche vraiment de poursuivre sa vie. c'est là que Lyrica entre en jeu, comme une option viable pour restaurer l'ordre que cette personne avait perdu depuis longtemps.

Pour cette raison, la prégabaline est considérée comme un médicament super-sélectif qui peut changer le cours de la vie d'un patient présentant des pathologies neurologiques sévères. Sans aucun doute, la prégabaline doit être l'un des médicaments les plus efficaces et les mieux prescrits dans le monde de la médecine moderne.

Caractéristiques de l'utilisation des agents pharmacologiques les plus efficaces pour le traitement de la douleur neuropathique

MédicamentDes mesures de précautionContre-indicationsCommentaires et recommandations
Anticonvulsivantes
GabapentineLes antiacides peuvent diminuer la biodisponibilitéHypersensibilitéIl est nécessaire de réduire la dose en cas d'insuffisance rénale et de contrôler le poids corporel, en particulier chez les patients diabétiques
Prégabaline
Antidépresseurs
Inhibiteurs sélectifs du recaptage de la sérotonine et de la noradrénaline
DuloxetineUtiliser avec prudence chez les patients ayant des antécédents de manie, de crampes ou de saignement; prendre des anticoagulants, du tramadol ou des inhibiteurs sélectifs du recaptage de la sérotonineUtilisation concomitante d'inhibiteurs de la monoamine oxydase, hypertension artérielle non contrôléeIl est nécessaire de contrôler la pression artérielle chez les patients souffrant d'hypertension ou d'autres maladies cardiovasculaires, en particulier au cours du premier mois de traitement. Les fumeurs ont la moitié de la concentration plasmatique de duloxétine
VenlafaxineUtiliser avec prudence chez les patients souffrant d'hypertension artérielle prenant du tramadol ou des inhibiteurs sélectifs du recaptage de la sérotonineInhibiteurs de la monoamine oxydaseBesoin de contrôler la pression artérielle
Antidépresseurs tricycliques
Amitriptyline, nortriptyline, imipramineUtiliser avec prudence chez les patients ayant des antécédents de convulsions, d'hyperplasie prostatique, de rétention urinaire, de constipation chronique, de glaucome à angle fermé ou d'augmentation de la pression intraoculaire; avec des pensées suicidaires prenant du tramadol, des inhibiteurs sélectifs du recaptage de la sérotonine et des inhibiteurs sélectifs du recaptage de la sérotonine et de la noradrénalineLa période de récupération après un infarctus du myocarde, une perturbation du rythme cardiaque, en particulier une perturbation de la conduction cardiaque, l'utilisation concomitante d'inhibiteurs de la monoamine oxydase, la porphyrieIl est recommandé aux patients de plus de 40 ans d'effectuer un dépistage ECG; avec une augmentation de la dose du médicament, contrôle de la fréquence cardiaque et de la pression artérielle (mesure des deux indicateurs en position couchée et debout); chez les patients prenant des médicaments à une dose supérieure à 150 mg / jour, l'ECG et la numération sanguine sont nécessaires. Il est nécessaire de surveiller les indicateurs de poids corporel, en particulier chez les patients diabétiques

Troubles anxieux: une cruelle réalité

Bien que les choses puissent sembler différentes, ce n'est qu'au cours de ce millénaire que nous prenons de plus en plus conscience qu'il existe des maladies non organiques qui peuvent vraiment changer notre façon de vivre, et pour le pire. Et nous ne parlons pas seulement des plus connus, comme la dépression, mais aussi d'autres qui sont moins populaires - mais tout aussi fréquents - comme les troubles anxieux.

Celles-ci se caractérisent par une peur constante qui commence à changer votre façon de penser ou de faire vos activités quotidiennes à un point où vous vous limitez et préférez ne pas vous déplacer d'où vous êtes face à quelque chose qui "pourrait probablement vous blesser".

Les troubles anxieux sont variés, non limités à un seul, et leur expression peut être différente selon le type étudié. Cependant, ils sont la meilleure expression de la véritable connexion qui existe entre l'esprit et notre corps. Cela a été remis en question pendant de nombreux siècles.

Quelle est l'origine de la connexion entre le corps et l'esprit?

De nombreuses études scientifiques ont montré que notre humeur peut influencer directement la façon dont notre corps remplit la plupart de ses fonctions métaboliques.

Par exemple, lorsque nous sommes stressés (psychologiquement), notre corps sécrète une hormone en excès: le cortisol. Ce qu'il fait, c'est qu'il augmente la pression artérielle, la tension musculaire, provoque des maux de tête, etc.

En revanche, lorsque les gens sont heureux, ils sécrètent de nombreuses endorphines. Ces petites molécules, également appelées hormones du bonheur, sont capables de modifier notre statut immunitaire. C'est-à-dire qu'ils peuvent renforcer et augmenter l'expression des molécules et médiateurs immunologiques nécessaires pour pouvoir se défendre.

La même chose se produit avec l'anxiété, mais à des niveaux beaucoup plus élevés dans certains cas. Cela peut aller de comportements préventifs légers qui ne nécessitent qu'une psychothérapie à d'autres troubles plus graves qui nécessitent un traitement de secours.

Types d'anxiété

Comme nous l'avons dit depuis le début, il en existe plusieurs types, mais nous allons nous limiter à ceux qui sont plus fréquents et importants. Parmi eux, nous avons:

Agoraphobie

L'un des principaux, lorsque nous parlons de comportements d'évitement, est l'agoraphobie. Bien que le concept ait beaucoup changé au fil du temps et avant que l'on ne pense que ce problème était lié à la peur des espaces publics ou à de nombreuses personnes, nous savons aujourd'hui que ce n'est pas le cas.

Les spécialistes affirment que l'agoraphobie est l'incapacité d'être seul dans un espace public ou ouvert. Selon eux, les patients qui sont accompagnés s'ils peuvent rester dans de tels endroits sans problèmes majeurs. Le traitement recommandé est la psychothérapie, bien que d'autres mesures puissent être nécessaires en fonction de la gravité de la maladie.

Trouble panique

C'est l'une des manifestations les plus délicates des troubles anxieux. C'est celui qui est le plus lié à ce lien fort entre nos émotions et nos sentiments et l'état de notre organisme.

Les troubles paniques sont caractérisés par des crises de panique récurrentes. Ce sont de puissantes manifestations biologiques d'une forte peur ou aversion, mais pour mieux la comprendre, mettons les choses un peu plus en contexte.

Imaginez que vous marchez dans la rue, en revenant du supermarché, et soudain, vous avez un sentiment inexplicable qui vous oblige à vous asseoir pour pleurer et crier sans raison apparente, où votre rythme cardiaque augmente, votre poitrine vous fait mal, votre tête et vous sentez que le monde vous écrase. Pas amusant, non?

C'est ce qui se passe lors des attaques de panique. Bien qu'il puisse parfois y avoir une cause sous-jacente traitable (comme une possible méningite légère), vous avez le plus souvent besoin d'une psychothérapie et de certains médicaments spéciaux, tels que les inhibiteurs de la recapture de la sérotonine, pour pouvoir retourner à votre vie normale sans complications majeures.

Il est nécessaire de mentionner que les médicaments ne sont pas toujours efficaces lors de la première tentative, il se peut donc que vous deviez être sous exposition sérotoninergique pendant beaucoup plus d'une semaine. La plupart des spécialistes disent qu'au bout de 3 semaines, vous commencerez à voir les effets réels, il peut donc être nécessaire d'attendre un peu plus longtemps.

De plus, pendant les crises de panique, la seule chose que les médecins peuvent vous donner, ce sont les benzodiazépines, qui peuvent atténuer et calmer la plupart des symptômes associés à ce trouble. Pourtant, c'est quelque chose qui ne peut se produire que dans un hôpital ou une clinique, il est donc difficile que cela se produise.

Anxiété générale

Un autre des troubles, qui entrave également grandement la vie commune, est l'anxiété généralisée. Dans ce cas, la condition a une implication psychologique beaucoup plus grande que la précédente. Ce qui se passe, c'est que nous vivons avec une peur qui nous oblige à maintenir des comportements préventifs, mais dans ce cas, la peur est large et constante.

Par exemple, nous pouvons avoir peur de traverser une rue spécifique. Mais pas n'importe quelle peur, mais une peur qui vous paralyse et ne vous laisse tout simplement pas continuer. Ce que nous faisons, c'est créer un comportement qui nous oblige à éviter ce qui nous fait peur. Dans ce cas, nous rechercherions un itinéraire vers notre destination qui ne traverse pas cette rue.

C'est ce qui se passe dans le trouble d'anxiété généralisée. Les gens doivent commencer à créer des comportements différents qui peuvent l'exempter de ce qu'ils vivent actuellement. Le style de vie change donc beaucoup et nous sommes limités à faire ce dont nous n'avons pas peur.

Phobies

Bien qu'il existe de nombreux types de phobies, nous allons créer deux grands groupes: les phobies sociales et spécifiques. Ceux-ci partagent quelque chose en commun, qui est une peur irrationnelle qui ne peut être surmontée - dans la plupart des cas - que par la psychothérapie.

La première est la phobie sociale, caractérisée par l'incapacité à maintenir ou à générer de nouvelles interactions avec d'autres personnes, mais elle peut également inclure la peur irrationnelle d'être dans un endroit avec trop de gens ou d'être le centre d'attention d'une manière ou d'une autre.

Enfin, il existe également des phobies spécifiques. Celles-ci sont plus ponctuelles et limitées à un seul point. Par exemple, la phobie des grenouilles, de la mer, de l'eau, etc.

Articles

Douleur neuropathique: traiter pour améliorer votre vie

La douleur neuropathique provient de blessures ou d'altérations du fonctionnement de notre système nerveux, qui est responsable de la perception et de l'interprétation de tous les stimuli venant de l'extérieur (par le toucher, l'odorat, etc.). Dans ce cas, les stimuli qui semblent normaux finissent par être perçus comme des sensations très douloureuses.

Le même système nerveux qui devrait vous protéger et vous aider à comprendre le monde, à se tromper soi-même et à ne finir que par la douleur.

Ce terme se pose pour désigner un type spécifique de douleur qui, bien que générée par le système nerveux (central ou périphérique, apparaît sans qu'il y ait vraiment de déclencheur clair. Bien sûr, contrairement au reste des perceptions et sensations courantes, celle-ci n'a pas utiliser, c'est une maladie.

Donnons un exemple rapide. Imaginez que vous frappez doucement à la porte du bout des doigts. Dans des conditions normales, cela ne suffirait pas à déclencher une réponse douloureuse, cependant, ceux qui souffrent de douleur neuropathique peuvent ressentir une douleur aussi intense qu'une brûlure grave simplement en frappant à la porte.

Pourquoi la douleur neuropathique apparaît-elle?

Bien qu'il s'agisse d'un trouble du système nerveux comme nous l'avons expliqué précédemment, la physiopathologie derrière cette maladie est ce que nous trouvons intéressant. Dans des conditions normales, nous avons plusieurs récepteurs chargés de percevoir la douleur, qui nous protègent, nous alertent et nous défendent des coups ou des brûlures éventuelles. Ils sont appelés récepteurs nociceptifs.

Dans des conditions normales, ces récepteurs ont une stimulation standard qui répond progressivement au type de stimulus effectué. Cependant, dans le cas de la douleur neuropathique, il y a une altération non physiologique qui provoque une réponse exagérée de ces récepteurs, libérant beaucoup plus de médiateurs et permettant à notre cerveau de comprendre que nous subissons des souffrances, alors que la vérité est que nous ne le sommes pas.

Comment savoir si j'ai des douleurs neuropathiques?

Bien qu'il ne s'agisse encore que de «douleur», la vérité est qu'elle peut s'exprimer de différentes manières. Par exemple, la plupart des personnes qui en souffrent disent qu'elles perçoivent une douleur brûlante ou un froid très intense, qui s'accompagne généralement de picotements mais est très intense, comme un choc électrique.

D'un autre côté, il peut y avoir une hyperalgésie simple, la même sensation de douleur commune que nous avons tous, mais bien pire que ce à quoi nous sommes habitués. Il est également connu sous le nom d'allodynie, un trouble qui entrave la routine normale des gens.

Lorsque des symptômes sévères apparaissent, lorsque les réactions ne sont dues qu'à une hyperalgésie qui dépasse la normale, les spécialistes disent qu'il doit y avoir une altération franche de tous les circuits responsables de la transmission de la douleur, ce qui signifie que le traitement et le contrôle de la douleur peuvent être très compliqués .

En revanche, lorsque les processus ne sont pas centralisés comme l'exemple précédent, mais au contraire ont à voir avec des réactions et des perceptions altérées qui sont régionales, le traitement est plus efficace et le diagnostic est beaucoup plus précis.

Quelques exemples de cette dernière altération périphérique seraient la sténose du canal lombaire, les problèmes de sciatique, la dystrophie de Suddeck, la polyneuropathie diabétique, la névralgie du trijumeau, etc. un peu plus simple et plus efficace.

Les patients peuvent également ressentir une douleur neuropathique en raison de blessures traumatiques graves ou lors d'amputations. Même certains syndromes courants (comme le syndrome du canal carpien) peuvent provoquer des douleurs neuropathiques sans avertissement.

Dans des cas encore plus rares, des maladies chroniques fréquentes peuvent provoquer ce type de douleur. Nous pouvons parler de troubles cardiovasculaires, tels que les accidents vasculaires cérébraux ou l'hypertension artérielle non contrôlée, ainsi que du cancer ou d'autres.

Diagnostic

Ce n'est pas une chose facile de diagnostiquer une douleur neuropathique. Les seules personnes vraiment capables de diagnostiquer ce type de pathologie sont les médecins spécialistes, pas même les médecins de soins primaires. Néanmoins, il existe plusieurs unités spécialisées pour soigner les patients souffrant de douleur, dans lesquelles vous pouvez trouver la réponse.

Traitement

Comme mentionné ci-dessus, le traitement de cette maladie peut être assez compliqué. La meilleure chose, comme toujours, sera de mettre en œuvre les mesures pertinentes en temps opportun afin de lutter efficacement contre cette maladie. Plus le temps passe, plus le diagnostic sera facile, mais plus il sera difficile de le traiter.

Dans tous les cas, il n'est pas possible de soulager complètement la douleur dans ce type de trouble. En fait, plusieurs fois plusieurs thérapies sont nécessaires en même temps, impliquant des mesures traditionnelles de la médecine avec d'autres moins traditionnelles, afin d'appliquer ce symptôme.

Comme vous l'avez peut-être remarqué, nous ne parlons que de traiter la douleur, car la cause n'est souvent pas traitable. Bien sûr, dans les cas où la cause est traitable, la première chose à faire est d'utiliser des thérapies appropriées pour atténuer l'origine. Cependant, lorsque cela n'est pas possible, nous devons passer à un plan B un peu plus élaboré.

Parmi les traitements disponibles, nous avons:

  • Antidépresseurs: bien que leur nom indique autre chose, ces médicaments peuvent également altérer la façon dont les nerfs transmettent les informations. Cela ne signifie pas qu'il diminuera les symptômes dépressifs ou similaires dans votre esprit, mais qu'il empêchera les informations sur la «douleur» d'être transmises à votre cerveau, et ainsi nous éviterons de les ressentir.
  • Antiépileptiques: parmi les plus utilisés figurent également les anticonvulsivants, dont la gabapentine, la prégabaline, le topiramate et la carbamazépine. Sans aucun doute, bien que ce traitement fonctionne comme un adjuvant, il est assez efficace pour soulager la douleur dans la plupart des cas. Même ainsi, nous devons être très attentifs à tout effet indésirable.
  • Analgésiques: presque tout peut être essayé. De certains opioïdes mineurs, tels que le tramadol, à certains opioïdes majeurs, tels que l'oxycodone. Vous pouvez même utiliser des anesthésiques locaux comme la lidocaïne topique en patchs, ce qui s'est avéré avoir une bonne marge d'efficacité.

Si vous pensez avoir des douleurs neuropathiques, nous vous recommandons de consulter votre médecin de confiance pour le traitement dont vous avez besoin. Ne vous auto-méditez pas. Dans un pourcentage très élevé de cas, ce trouble a une solution.

By: Dr. Robert C Abrams

Comment
form

Why we?
Highest Quality Generic Drugs

Highest Quality
Generic Drugs

Fast & Free Delivery

Fast & Free
Delivery

Safe & Secure Payments

Safe & Secure
Payments

Money Back Guaranteed

Money Back
Guaranteed

why-we
Our Location